ATELIERS
La dépression post partum
Le deuil périnatal
A destination des managers :
Jusqu'à 30 personnes
L’ensemble de vos collaborateurs et particulièrement vos managers qui ont à accompagner le retour au travail dans ces situations complexes.
90 minutes
Trouvons ensemble le moment qui convient le mieux aux rythmes de vos collaborateurs.
Les ateliers se déroulent au sein de votre entreprise ou sur le lieu de votre évènement.
POURQUOI PROPOSER DES ATELIERS À VOS COLLABORATEURS ?
Le format "atelier" permet de favoriser davantage des temps d'échanges avec les participants. Les thématiques abordées dans ces ateliers sont souvent plus intimes ou douloureuses. Les ateliers permettent de disposer de plus temps d'écoute des participants. Nous pouvons ainsi aborder des aspects plus spécifiques et personnels.
CONTENU
La dépression post partum touche 10 à 15 % des mères et 5 à 10 % des pères dans l'année qui suit la naissance. Elle entraine une souffrance importante et des symptômes physiques et relationnels nécessitant souvent un arrêt de travail et un retour aménagé.
On parle de deuil périnatal lorsque les parents perdent leur bébé pendant la grossesse ou durant les sept jours qui suivent la naissance. Cela touche dix naissances sur mille. Il s'agit d'un deuil singulier et encore très tabou dans notre société. De nombreuses personnes dans la suite de cette perte parlent de leur difficile retour sur leur lieu de travail, sentant la gêne chez leurs collègues qui ne savent pas si aborder avec eux le sujet de la perte du bébé.
Proposer des ateliers sur ces problématiques permet de mieux accompagner vos collaborateurs qui y sont confrontés.